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Manger de saison avec les fruits du mois de Janvier, et faites le plein de vitamines

Le 01 janvier 2020
Manger de saison avec les fruits du mois de Janvier, et faites le plein de vitamines

Les bienfaits des fruits du mois de janvier 

L'avocat : 

Riche en acides gras mono-insaturés ("bonnes graisses")

Riche en vitamine E

Il est disponible toute l'année

Il supporte mal le froid et se mange généralement cru

Les enfants peuvent en manger à partir de 12 mois

La grenade :

Constituée à plus de 80% d'eau, ce qui lui donne des vertus désaltérantes

Fruit peu calorique (62 kcal pour 100 g)

Une grenade mûre à point, c'est une belle rondeur et une couleur rouge foncé à marron. Lorsqu'on la tapote, il doit se dégager un son métallique. 

La variété de grenade la plus sucrée est la Gordo de Javita

Le kaki :

De forme ronde, sa peau est lisse et présente, de couleur rouge ou orangée, selon la variété. Sa chair est acidulée ou très sucrée.

Très fragile, ce fruit est à consommer dès qu'il est mûr.

Bien pourvu en pigments caroténoïdes au pouvoir antioxydant, également riche en fibres.

Le pamplemousse ou pomélos :

Fruit rafraîchissant, riche en vitamine C

Il fait parti des fruits les moins caloriques 36 kcal pour 100 g

L'orange :

riche en vitamine C et source de calcium et de magnésium

source de fibres

pauvre en calories

stimule le système immunitaire

L'ananas :

fruit exotique, à longtemps été considéré comme un bien rare et précieux

un ananas pèse 1,8 kg en moyenne, sous cette écorce épaisse, la chair jaune dorée possède une saveur douce

riche en vitamine C, c'est un parfait allié forme au quotidien

Le kiwi :

2 kiwis procurent plus de 5 g de fibres, soit environ 15 de la portion recommandée quotidiennement, fruits idéal pour réguler le transit intestinal

la clémentine :

véritable concentré d'énergie, avec sa teneur en vitamine C, la clémentine permet de lutter avec efficacité contre la fatigue hivernale 

juteuse et colorée, la clémentine vous accompagne pendant la saison froide

En plus de sa teneur en vitamine C, la clémentine est riche en vitamines du groupe B et en fibres.

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