Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment attaquer l'année sur de bonnes bases après tout Les repas festifs ?

Comment attaquer l'année sur de bonnes bases après tout Les repas festifs ?

Le 01 janvier 2020

Après avoir profiter des repas de fêtes, où foie gras, saumon, viande en sauce, fromage, chocolat et champagne étaient de la partie, votre système digestif a maintenant besoin de repos. Pour cela, je vous recommande quelques aliments détox à privilégier.


- LES LÉGUMES VERTS :

Peu présents dans les assiettes festives, hormis un petit fagot d'haricots verts qui se mélange aux marrons, à la pomme de terre, qui celle-ci se retrouve sous toutes ces formes.
Il va falloir remédier à cela, car les légumes verts sont un apport important en FIBRES, celles-ci sont très utiles, et agissent comme de véritables aides à la digestion. Pour réguler votre transit intestinal, les légumes verts sont les bienvenus.

Pour cela, favorisé les légumes de saison, en Janvier vous trouverez :
-les carottes, le céleri, le chou, les choux de Bruxelles, le cresson, les champignons de Paris, l'endive, la mâche, les oignons, le poireau, les épinards, le potiron.

- LE CITRON :

Le grand classique de la détox, le citron agit notamment au niveau hépatique. Je vous conseille de le boire a jeun le matin, fraîchement pressé dans de l'eau tiède. Le citron va stimuler votre système digestif, favoriser votre transit et l'élimination des toxines stagnantes.

Le citron a divers bienfaits, c'est un diurétique doux et naturel mais surtout une source de vitamine C, qui renforcera votre système immunitaire.

- LE RADIS NOIR :

Originaire de Chine, ce légume à la peau noir et une chair blanche. Sa texture est croquante et son goût un peu piquant. Le radis noir possède de vrais atouts santé, il a des propriétés antiseptiques et antibactériennes très intéressantes en période de maladie, mais c'est aussi une bonne source de vitamine C.
Le radis noir peut se consommer râpé, finement tranché accompagné d'une vinaigrette ou bien en jus ou velouté.

- LE KIWI :

Incroyable source de vitamine C, ce petit fruit vert et savoureux est un trésor de santé.
Grâce à ses antioxydants et sa teneur en fibres solubles, c'est un fruit efficace pour faciliter la digestion et réguler le transit.

- L'ARTICHAUT :

Ce légume est parfait pour drainer et purifier le foie en profondeur, nettoyer la vésicule biliaire, combattre les problèmes hépatiques. Il favorise l'élimination urinaire et lutte contre le vieillissement cellulaire.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec Lucy BROUARD, Diététicienne-nutritionniste à BREUX-JOUY

close
expand_less